Éditions du Tullinois
   
Accueil Livres Auteurs Événements Contact
Essais - Poésies/Nouvelles - Romans - Romans historiques - Romans fantastiques - Jeunesse - ÉsotérismeBeaux Livres - Numériques - Érotique

La Ronde des planètes


La Ronde des planètes
Un groupe d’élèves réalisent leur rêve en partant à la découverte du Système solaire. C’est à bord de leur vaisseau spatial baptisé l’Imaginaire1 que le groupe aventurier fait la connaissance de huit planètes, de deux planètes naines, ainsi que de leur étoile, toutes aussi accueillantes les unes que les autres. À tour de rôle, ces jeunes apprennent à dialoguer avec les différents dieux et déesses tirés de la mythologie grecque et romaine à partir desquels chaque planète est personnifiée. Et où l’histoire de cette sympathique famille Solaire se dévoile sous un jour ludique sous l’égide de la science, teintée de poésie et illustrée par l’auteure et capitaine de ce fabuleux voyage dans l’espace qu’est La Ronde des planètes.
Version papier :
Pages : 
Format : 6 X 9''
Prix : 22.95$
taxes + transport
30.58$




 


Un ouvrage de vulgarisation scientifique s’adressant aux 11 ans et plus.
Roman Fantastique DANS TOUTES LES LIBRAIRIES ou Amazon


Version - E-pub version numérique
En vente dans les Librairies, Amazon et Numilog

COMMENTAIRE D'UNE LECTRICE

Définitivement, je crois que c’est l’originalité du contenu qui ressort du récit. Et c’est là que le livre est intéressant à mon avis. L’histoire met en lumière comment les faits scientifiques permettent de comprendre tellement de choses, mais qu’au-delà de ça, il y a aussi une dimension poétique aux phénomènes traités. Et l’histoire est ludique; en personnifiant les planètes et en illustrant de manière originale les attributs de chacune, les concepts plus abstraits deviennent plus accessibles, mémorables et tangibles, plus proches de l’expérience humaine. C’est précisément cette combinaison richement illustrée qui, à mon avis, joue un rôle clé dans l’apprentissage du sujet traité qu’est le Système solaire et, dans un sens plus large, notre univers.
Rosemonde, lectrice.



a
a